Les Internoïdes Associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Internoïdes Associés

Un lien entre nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  INTERNOÏDES le siteINTERNOÏDES le site  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où sont les podcasts en français?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Où sont les podcasts en français? Empty
MessageSujet: Où sont les podcasts en français?   Où sont les podcasts en français? EmptyLun 9 Oct - 1:30

Dans la multitude de podcasts qui existent sur la toile, j'ai trouvé la recherche d'un podcast à la fois en français et instructif bien difficile. Sur www.podcast.net par exemple, il faut sélectionner "location" dans la liste déroulante et saisir "France" pour obtenir une liste d'une centaine de podcasts d'origine française.
Ils ne sont pas tous en français, et beaucoup sont des morceaux de musique sans commentaire. Quand par hasard, un titre de podcast m'a semblé parlant, je me suis rendue compte au bout de 2 minutes d'écoute qu'il s'agissait d'une homosexuelle qui racontait ses rencontres... Et en fait, les podcasts sont souvent les tribunes d'homosexuels qui ont peu de moyen de diffusion d'information à grande échelle. Bref, le tri est assez laborieux, en revanche une fois qu'on a trouvé son podcast, l'abonnement sur Itunes est vraiment simple et rapide.

J'ai trouvé deux podcasts intéressants: Meltingpod, fait par des Marseillais. Ils interviewent des artistes. Je n'ai pas relevé le lien mais il suffit de suivre le chemin décrit plus haut dans www.podcast.net.

Et Potcastor: www.podcast.net/12823 où l'animateur cherche à vulgariser ce qu'est le podcasting et les autres technologies de communication qui se développent sur le net: vidéo, géolocalisation, tous les supports du lien social en général. Intéressant!

Si vous connaissez des podcasts bien, je suis preneuse, envoyez-moi les liens! bounce

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Où sont les podcasts en français? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les podcasts en français?   Où sont les podcasts en français? EmptyMer 18 Oct - 22:55

Aurélie...

je te donne ce lien: http://www.kopikol.net

ATTENTION: ca n'est pas un site de podcast, c'est un site où sont balancés plusieurs liens sur les choses le plus interessantes du net, concernant plusieurs rubriques (politique, art, musique, video...).

Je te donne ce lien (à visiter régulierement) car je sais qu'il donnent souvent des adresses de sites fournissant des podcasts.

Voili voilou j'espere que ca t'aidera (tu peux voir les liens envoyés jusqu'a trois mois avant, à mon avis tu trouveras ton bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
 
Où sont les podcasts en français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Internoïdes Associés :: VOTRE AVIS, VOS IDEES-
Sauter vers: