Les Internoïdes Associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Internoïdes Associés

Un lien entre nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  INTERNOÏDES le siteINTERNOÏDES le site  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis sur les articles de Kévin...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Admin
Vincent


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyDim 24 Sep - 15:44

Bravo pour toutes ces explications sur l'univers méconnu du Manga. Je trouve que ton texte est bien écrit, et relativement compréhensible... Bien que je ne suis pas certain que tous ces noms Japonais ne risquent pas de perdre un peu le lecteur néophyte...

Sinon, j'ai beaucoup aimé le petit historique sur l'évolution de ce mode d'expression ?? D'ailleurs, comment est-ce que le manga est perçu au Japon ? Comme un divertissement ? Comme un art ? Une mode d'expression ???
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyMar 26 Sep - 1:30

Les trois à la fois!!!

Les mangas font partie intégrante de la culture japonaise (c'est considéré comme un art aussi important que le cinéma), 80% de la population de tokyo lit des mangas dans les transports avant et après leur journée de travail. Les japonais étant en proie à un système très restrictif, la lecture de mangas leur permet de trouver ce qu'ils leur manquent au sein de leur société.
Malgrès parfois une certaine violence, les mangas vehiculent toujours des valeurs propres au Japon (le courage, la perseverance...).
D'autres mangas vehiculent au contraire un refus des normes de la société japonaise, trop oppresante. Ce qui fait des mangas un mode d'expression à part entière.
Enfin, les mangas sont la troisieme source d'activité nocturne des japonais (après les karaoké et les salons de jeux vidéo). En effet à Tokyo il existe des établissement où l'on peut, pour environ 15€ , de minuit à 6h00, avoir accès à une bibliothèque de plusieurs dizaine de milliers de mangas. Ces établissements sont très réputés et de nombreux adèptes y passent leur nuit. Ce qui fait du manga une des sources principales de divertissement!!
Voila pour la réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Liam
chef de choeur
chef de choeur
Liam


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyMar 26 Sep - 14:59

Passionnant ce monde !

Dis-moi, personnellement j'ai grandi avec le Club Do et j'en garde des souvenirs plein de tendresse.

D'où vient cette représentation européenne des faciès dans les mangas ?

Je vais pas te harceler de questions : je me contenterai d'attendre la suite de ta rubrique.

Continue mon gars ! C'est du bon travail que t'as fait là !!!
Là-bas, au loin, j'entends Cobra, Seyar, et leurs copines (Hentai girls Smile ) te remercier vivement pour l'hommage que tu leur rends .
Revenir en haut Aller en bas
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyMer 27 Sep - 0:42

ah ah ah!! salut "Liam" eh bien pour répondre à ta question c'est simplement que beaucoup d'asiatiques complexent sur leur apparence et envient beaucoup le physique européen, c'est pour cela que les personnages de mangas ressemblent plus à des européens qu'à des asiatiques.
J'ajouterai que de plus en plus de femmes asiatiques ont recourt à la chirurgie afin de se débrider les yeux et parfois de s'agrandir les jambes (elles sont même defois contraintes de le faire pour acceder à certain type de boulot, notamment avocat, n'est ce pas "liam"?).
Voila pour la réponse ^^.
Tu as bien fait de poser la question car le prochain article ne portera que sur la présentation d'un manga donc aucune précision ne sera faite sur ce genre de point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyLun 9 Oct - 0:11

Salut Kévin,

quand est-ce qu'on aura l'honneur d'avoir ta fiche dans le cercle des Internoïdes? T'as signé, c'est pour en ... Twisted Evil

Ta rubrique est vraiment intéressante, surtout que beaucoup de gens me disent qu'ils lisent des mangas et qu'on en voit beaucoup chez les marchands de BD, mais que cet univers reste complètement opaque pour moi. Que conseillerais-tu à une non initiée pour découvrir les mangas? Akira?

Pour les animes, je suis fan des films de Miyazaki que je dévore depuis que Vincent m'a fait connaître ce cinéaste.

Petite question en avance sur le prochain épisode: qu'est-ce qu'un shônen?

Bises,

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyLun 9 Oct - 1:03

Merci d'avoir posté aurélie c'est cool!!

Pour ma fiche je l'envoie dès que possible promis!!!

Merci pour les compliments de ma rubrique (où est donc passé mon 2ème article????) et pour te conseiller je te recommande de commencer plus soft (Akira c'est vraiment spécial et très violent) genre 21th century boy, ou meme the fullmetal alchemist (le sujet de mon article toujours pas parut!!!).

Pour ce qui est de la définition d'un shônen, cela signifie litteralement "manga pour jeune garçon", ce sont des mangas principalement violent où l'on retrouve la plupart du temps des héros dotés de pouvoirs extraordinaires!!!

voili voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Vincent
Admin
Vincent


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyLun 9 Oct - 1:26

Pour info, pas d'inquiétudes Kévin ! Ton 2ème article arrive. Il sera disponible dans le kiosque virtuel des Internoïdes le LUNDI 9 OCTOBRE au matin...

Désolé pour ce retard, mais le week-end a été chargé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyLun 9 Oct - 15:03

Merci pour mon article! (très bonne disposition des photos je suis content!!)

Je vous envoie ma fiche dans la semaine comme ca je pourrais faire officiellement partie de la famille des internoïdes!!!

A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Liam
chef de choeur
chef de choeur
Liam


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Hello !   Avis sur les articles de Kévin... EmptyMer 11 Oct - 14:24

Salut Kévin !

Dis mois, je viens de consulter ton dernier épisode et, pour moi, rien que pour moi (car je suis sûr que les autres savent bien tout ça Smile ) , pourrais-tu me réexpliquer le principe de l'alchimie?

Vois-tu, je me suis renseigné et il paraît que Brad Pitt fait à peu près le même poids que moi ! si si !

Et il y a pire : cet enfoiré envisage de se changer en moi !

Comment puis-je faire pour l'en empêcher ?

Dis-moi Kévin, y a-t-il une solution à tout ça ?

Réponds moi vite Mon Cher ami , mon avenir en dépend.

Liam Bijou
Revenir en haut Aller en bas
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyMer 11 Oct - 23:45

Mon cher Liam, ne t'en fais plus pour ta vie dorénavant, elle est en sécurité...je t'explique:

L'alchimie est l'art de transformer, ou transmuter une chose en une autre de masse et de composition totalement équivalente. Prenons par exemple une plance faite en bois de chêne d'un poid de 2kg, eh bien grace à l'alchimie, tu peux facilement obtenir une chaise en bois de chêne pesant exactement 2 kg (désolé pour l'exemple pourri), et ce par le biais d'une incantation et d'un cercle de transmutation (cercle spécifique à chaque transmutation). Tu dessines un cercle autour de la planche, tu recites ton incantation et tadaaaaaa: une jolie chaise en chêne...

Maintenant en ce qui concerne Brad, je doute qu'il tente quoi que ce soit...
La transmutation humaine est interdite!!! ou sinon il finirait comme edward et alphonse elrik, soit avec un bras et une jambe en moins, soit avec toute son enveloppe charnelle en moins!!! et je doute que ca plaise à ses fans!!! et ça il le sait!!!
C'est pour cela qu'il ne tentera rien...

Voila mon brave Liam te voila rassuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Liam
chef de choeur
chef de choeur
Liam


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Hold up !   Avis sur les articles de Kévin... EmptyJeu 12 Oct - 18:14

Bonsoir les amis !

Dîtes-moi, je suis ravi de vous annoncer que le site crée par Vins and Aurél est un franc succès.

J'en veux pour preuve que des opérateurs extérieurs viennent régulièrement visiter notre site pour en pomper son contenu.

Pas plus tard que ce week end, moi qui surfe dans les plus vils recoins du net ait découvert un site qui se targue de savoir tout sur tout et de tout apprendre à tout le monde. Comme s'ils avaient eux-mêmes inventer la vie et le monde et le SAVOIR en lui-même ! Very Happy

Eh bien, je vais vous en apprendre une bonne les potes, ces mecs nous ont tout pompés.

C'est tout simplement scandaleux.

Je ne souhaite pas vous en dire plus, histoire de ne pas attiser la convoitise de ses adorateurs des fables du soleil levant....

Prenez garde mes amis, je vous en conjure et vous salue tous bien bas.

Liam BIJOU
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyVen 13 Oct - 0:50

Salut Kévin,

drôles de personnages, cet "Al" et cet "alchimiste d'acier"! Leur histoire est dépaysante, et a l'air très intéressante. 51 épisodes! c'est plus que la série 24 ou Prison break, y a intérêt à ce que l'intrigue soit bonne pour tenir les lecteurs en haleine aussi longtemps.

Je trouve ça limite, les deux fils qui d'un coup, ne cherchent plus à ramener leur mère à la vie mais à sauver leurs propres corps. Mais bon, peut-être ont-ils leurs raisons scratch

Et la belle Lust, que est son rôle dans la quête des deux héros Elric?

En tout cas bonne initiation au style des mangas. Mais au fait, the full alchemist, c'est un shôjo ou un shônen manga (pour les filles ou pour les garçons)?

Bises,

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyVen 13 Oct - 16:17

Eh bien ce manga là est un shônen, c'est un manga pour jeune garçon donc violent (choquant parfois, mais moins qu'Akira quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Liam
chef de choeur
chef de choeur
Liam


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: 4 Or Elly   Avis sur les articles de Kévin... EmptyVen 13 Oct - 20:00

Salut Aurél'

Il est gentil Kévin de te répondre sur le caractère 4men ou 4 girls de Ze full alchimist.

Je dis ça parce que c'était écrit dans son article Arrow

Je me permets de faire un copier coller :

"Qui n’a jamais rêvé de pouvoir transformer le plomb en or ???
Quoi ?? De quoi je parle ?? Bah d’alchimie biensur !!!



Qu’est ce que c’est ??? Eh bien c’est ce que vous pourrez découvrir en regardant (ou lisant) le shōnen The Fullmetal Alchemist !!!"

Encore une qu'a abusé du PASTIS clown

GROZIBOU (ça veut dire au revoir ; et non pas hibou de forte corpulence)

LEE HAM
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
patron du forum
patron du forum
Melodie


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 17/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyVen 13 Oct - 21:18

Je viens de lire ton article et j'avoue que l'histoire m'interesse... Ton article donne envie de regarder les épisodes alors n'en dit pas trop... As tu un DVD à me prêter le week-end prochain pour occuper mes soirées anglaises ?
Je t'embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyVen 13 Oct - 22:11

Eh bien j'ai les 51 épisodes donc de quoi occuper bcp de tes soirées anglaises!!!
Merci d'avoir lu l'article je sais que ce n'est pas ton truc les mangas mais c'est très gentil!!
A ce soir sur msn bisouxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Vincent
Admin
Vincent


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptySam 14 Oct - 0:39

A mon tour de te dire ce que j'ai pensé de ton 2ème article :

C'est vraiment intéressant de voir l'évolution de la culture manga. Personnellement j'en suis resté à Dragon Ball, Cobra ou bien les films de Hayao Miyazaki, ou encore de Katsuiro Otomo qui sont pour moi les derniers grands maitres de cette culture.
Mais j'en sais finalement bien peu...

Une suggestion : Ca serait intéressant de reprendre de grands dessins animés populaire (Candy, Dragon Ball, les chevaliers du zoo etc...) et de décrypter les mythes et influences qui se cachent derrière ?

Bref, dans un premier temps, parler du manga à travers des séries que tout le monde connait.

Là encore, ça n'est qu'une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptySam 14 Oct - 12:11

Patience mon cher, patience!! leur tour viendront à eux aussi!!!

Prochain article très bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Melodie
patron du forum
patron du forum
Melodie


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 17/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyLun 16 Oct - 19:23

Bon tu t'es endormi sur ton 3ème article ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyLun 16 Oct - 19:58

Nan je l'ai oublié sur rouen il faut que je recommence tout No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Vincent
Admin
Vincent


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyMar 17 Oct - 1:17

Ne t'embête pas à tout recommencer... ça peut attendre une semaine. L'important c'est qu'il y ait une certaine régularité, histoire d'habituer les lecteurs à retrouver leur article. Le but étant en fait de créer un rendez-vous. Ca peut tout aussi bien être toutes les semaines comme tous les 15 jours ou bien tous les mois, comme les statistiques du forum par exemple. Donc, pas de problèmes...

En parlant des nouvelles statistiques , elles devrait arriver dans la semaine (entre mercredi et vendredi) et tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a eu pas mal de changements...

J'en profite aussi pour vous préciser que tous les 10 messages, les utilisateurs changent de rang (petit nouveau, poussin etc...) et que les catégories vont pour le moment jusqu'à 100. Tout en sachant qu'à partir de 50, c'est plus long pour changer de catégorie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyMar 17 Oct - 12:17

Pour les messages pas de soucis je compte bien prendre du galon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyJeu 19 Oct - 15:59

C'est vrai que nous sommes en automne et que je fais un article sur le printemps Suspect...

Mais ca n'en reste pas moins interessant!!!

et puis il n'y a pas d'événement spéciaux (je crois) à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Melodie
patron du forum
patron du forum
Melodie


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 17/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyJeu 19 Oct - 20:56

AAAHHH Merci pour cet article !!! Je suis effectivement plus intéressée par la culture japonaise en générale que par les mangas...
C'est très interessant de connaitre les fêtes d'un pays etranger et instructif, les photos que tu as choisi sont aussi très jolies, ce qui ne gâche rien...
C'est marrant car dès la semaine prochaine je vais écrire aussi sur les fêtes anglaises... Mais les japonais ont l'air un peu plus fleur bleue non ?
Merci, et ENCORE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... EmptyJeu 19 Oct - 21:48

Je savais que cet article te plairais plus (il en faut pour tout le monde!!)
Merci d'avoir pris le temps de le lire!!!

Si je prends ta remarque (fleur bleue) dans le contexte de la fête des cerisiers en fleur, je te répondrais que non, ils ne le sont pas (fleur bleue a quand même une connotation pejorative). Les japonais attache beaucoup d'importance au côté spirituel de ce genre d'évenement (au niveau religieux également).

Par contre pour ils sont fleur bleue voire cul cul pour beaucoup d'autre choses, ils adorent les peluches cul cul (pucca, hello kittie), ils sont très pudiques (on voit rarement un couple s'embrasser dans la rue, ils se contente de se tenir la main).

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Contenu sponsorisé





Avis sur les articles de Kévin... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les articles de Kévin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les articles du journal
» Avis sur la rubrique Media

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Internoïdes Associés :: LES RUBRIQUES DES INTERNOÏDES :: Les MANGAS de Kévin !!!-
Sauter vers: