Les Internoïdes Associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Internoïdes Associés

Un lien entre nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  INTERNOÏDES le siteINTERNOÏDES le site  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis sur les articles de Kévin...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
Admin
Vincent


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 1:01

Kévin a dit :
Citation :
(fleur bleue a quand même une connotation pejorative)

être fleur bleue n'a rien de péjoratif. C'est juste qu'avec le temps cette expression est devenue un peu désuette. Etre fleur bleue, c'est être romantique et je ne pense pas que ça soit péjoratif...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 15:49

ah lancement de débat!!

De nos jours (je pense) quelqu'un de fleur bleue s'apparente plus à quelqu'un de "cul-cul" qu' à quelqu'un de romantique...

Bien entendu le fait d'être romantique n'a rien de péjoratif du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Vincent
Admin
Vincent


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 18:16

Voici la définition du terme "fleur bleue" :

Citation :
Partir la fleur au fusil est une locution concernant les soldats qui partent avec enthousiasme à la guerre et ornent leur arme d'une fleur. Mais cela ne les empêche peut-être pas de quitter leur bien-aimée les larmes aux yeux s'ils sont fleur bleue, c'est-à-dire sentimentaux.

L'exagération de ses sentiments peu amener quelqu'un à être cul cul. Mais le sentiment en lui-même ne l'est pas. Une personne "fleur bleue" n'a rien de cul cul. En revanche, une personne exagérement fleur bleue peu alors devenir cul cul. Il appartiendra à chacun de quantifié cet état d'exagération et alors de qualifier la personne fleur bleue de cul cul ou non.

Voilà maître Kévin. Espérons qu'avec de tels débats nous n'allons pas finir par devenir complètement FOU !!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 18:30

ah mon dieu j'abandonne devant cet acharnement tu es trop fort pour moi==> Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Dragon_078

Je m'incline (mais je reste persuadé que quand Mélo m'a demandé si les japonais étaient fleur bleue, elle entendait par là "cul cul" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Vincent
Admin
Vincent


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 0:52

Ce débat me saoul... En revanche, ton "Tortue géniale" est franchement classe. Là j'avoue, un "smiley" comme ça, ça a de la gueule !!!!

Pour peine, je vais moi aussi t'envoyer l'artillerie LOURDE !!!!!

Kaméa Méaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Dragon2fa5
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 14:07

Liam ce message s'adresse à toi ==>Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 02


Tu m'a posé deux questions sur les chevaliers du zodiaque mais je ne m'en souviens que d'une seule:

-Pourquoi ne voit t'on qu'une petite partie des chevaliers de bronze à l'action alors qu'il en existe plein?

Pourrais-tu me rapeller la seconde question s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Melodie
patron du forum
patron du forum
Melodie


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 17/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 22:03

Kevin,

Je dois avouer que ton dernier article est loin de me passioner et j'attend avec impatience plus d'articles sur le Japon car c'est un pays qui m'intrigue énormément... Leur culture est tellement différente de la notre !!
Bref désolée pour ce manque d'enthousiame mais c'est vrai que les mangas, ce n'est pas du tout mon domaine !! On en discute bientôt sur MSN ? Que penses tu de mon article ?
Revenir en haut Aller en bas
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 23:10

merci de ta franchise
Le prochain article sera plus intéréssant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 18:01

Juste un petit complément à ma rubrique:


De nouveaux épisodes des chevaliers du zodiaque vont naitre:

Les chevaliers du zodiaque: épisode G.

Cela nous relatera la jeunesse des chevaliers d'or, et la vie des anciens chevaliers de bronze (prédecesseurs aux héros que nous connaissons).
On pourra voir le combat qu'on du engager les chevaliers d'or contre les Titans (Cronos...).

Voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Liam
chef de choeur
chef de choeur
Liam


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 20:57

Salut Kévin !

Contrairement à Lady Mélodie, tu te doutes bien que cet article m'a bcp enthousiasmé.

Je t'en remercie vivement.

Dans ton descriptif, je ne trouve rien à redire si ce n'est que je regrette que tu n'aies pas dressé un listing succinct des chevaliers d'argent, et d'asgard et également des Chevaliers d'Acier.

Je ne me souviens plus trop de ma seconde question mais si ça me revient, je t'en reparlerai.

Quoi qu'il en soit, s'agissant de la première, la piste du combat initial pour l'Armure d'or que tu évoques pour justifier de l'émergence de nos 5 héros de bronze me semble plausible au niveau du scénario.

Je regrette toutefois qu'ils ne prennent pas plus le temps de nous montrer les autres ou de les faire intervenir à un moment inattendu.

J'ai cru voir sur le net, qu'on parlait pas mal d'autres Chevaliers en lien avec ZEUS (la boucle est bouclée comme ça). En as-tu entendu parler de ton côté ?

La série m'a toujours bcp emballé comme tu as pu le deviner : seulement, 3 bémols : 1: les chevaliers affrontés sont tjrs réputés invicibles, pourtant ils finissent toujours par mourir ; et ils sont toujours de plus en plus forts et de plus en plus invicibles : ça prête à sourire.

2: les coups de Seyar et ses copains n'évoluent pas bcp. Toujours le même météore de Pégase...

3: Seyar et ses copains atteignent le 7ème sens et le niveau des chevaliers d'or : pourquoi n'ont ils pas des armures d'or eux aussi.

Enfin, je pourrais disserter longuement sur le sujet aussi, je ne vais pas m'étendre trop.

Je te remercie encore pour cet article et attends ze next avec impatience.

Bonne semaine,

Liam Miam dit le Chevalier du Pt'it Lion Smile
Revenir en haut Aller en bas
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 21:38

Je te reponds vite fait avant de manger:

Crois moi ce n'est pas l'envie qui me manquait d'apporter plus de précision sur les chevaliers...mais maintenant j'essaye de raccourcir un maximum mes articles car sinon les gens ne lisent pas trop...

Pour ce qui est de Zeus, il apparait dans un des trois films des chevaliers du zodiaque (je ne me rapelle plus des titres), ainsi qu'abel et lucifer...

Pour tes remarques je suis d'accord avec toi, par contre l'armure des chevaliers de bronze se transforme en or lors des épisodes de Poséidon...De plus il n'existe que 12 véritables armures d'or qui sont déjà revêties donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Liam
chef de choeur
chef de choeur
Liam


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: les armures d'or   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:37

Salut Kévin,

Il est vrai que les armures de bronze prennent miraculeusement la couleur de l'or ds les épisodes de Poséidon et même à Asgard si ma mémoire est bonne. c'est l'hommage sanguin rendu par les chevaliers d'or.

Par contre, il n'est pas exact de dire que l'ensemble des armures d'or sont revêtues.

Pendant la bataille du sanctuaire, bcp de chevaliers d'or perdent la vie : le Cancer, les Gémeaux, le Poisson, le Verseau, le Capricorne.

Sans compter le Sagittaire : ayoros décédé depuis de nombreuses années.

Pourquoi ces Chevaliers ne sont-ils pas remplacés??

Pourquoi Shyriu qui hérite de la technique de l'Excalibur du Capricorne n'hérite pas de son armure par la même occasion? Je sais : tu vas me dire : Shyriu est le disciple du Maître des 5 pics, de la Balance, donc c plus cette armure qui lui reviendrait : pour preuve le dernier épisode de Poséidon d'ailleurs...

Oui mais dans ce cas, pourquoi Hyoga n'hérite-t-il pas de l'armure du Verseau de son maître Camus ?

La seule explication que j'ai trouvée c'est que les Chevaliers d'Or sont bloqués au Sanctuaire pour protéger leur Maison...ils ne peuvent donc guerroyer où bon leur semble... Mais bon, ça me satisfait qu'à moitié...

Peut être as-tu un autre avis, auquel cas, n'hésite pas à m'en faire part...

Have a nice day Sir

L. afro
Revenir en haut Aller en bas
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 16:29

Eh bien j'aurai bien une idée qui me vient à l'esprit...Nous en avons parler le week end où tu es venu devant k2000, la raison serait que les producteurs ne voulaient pas changer l'apparence des héros du fait que les téléspectateurs s'étaient habitué à celle-ci...

C'est la seule raison que je vois, mis à part ça je ne sais pas si tu as déjà lu le manga mais j'ai bien envie de m'y mettre car aparemment il ya beaucoup de choses plus expliquées dans les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 0:46

AVIS A LA POPULATION: Pas d'article cette semaine, je suis parti en quête spirituelle de mon moi intérieur.

Vous en aurez un nouveau dès la semaine prochaine bien evidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Melodie
patron du forum
patron du forum
Melodie


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 17/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 20:49

Je suis pressée de lire ton prochain episode, j'espère qu'il portera sur un sujet "japoneux" plutôt que "mangateux" !!
Revenir en haut Aller en bas
kévin
patron du forum
patron du forum
kévin


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Boos
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 1:14

L'aventure s'arrète ici...

Eh oui j'ai décider d'arreter ma rubrique ici, sur ce 5ème et dernier épisode, en voici la raison principale:

-je pense que lorsqu'on ecrit un article on doit s'attendre à deux choses: se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Seulement j'ai le sentiment de ne me faire plaisir qu'à moi.

Je pense que que lorsque que le thème n'est pas partagé on ne peut pas attendre de résultat positif... Mais je respecte totalement vos goûts, vous les internoides...

J'ai décidé à la place chaque semaine de poster un message sur le forum avec une série de liens, des choses qui m'ont interpellées sur le net...je pense que se sera beaucoup plus atrayant pour vous!!!

Je m'en vais mais je reviendrai!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantedparis.com
Melodie
patron du forum
patron du forum
Melodie


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 17/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 1:24

Moi je suis triste que tu t'en ailles Pim, pourquoi tu ne fais pas une rubrique humour, sur tous les sites que tu visites la semaine, ça serait trop long ?
Enfin je sais que tu as d'autres chats à fouetter alors See you Pimsy !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Admin
Vincent


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 1:46

Adieu Oh toi jeune Internoïde intrépide. Tu es le 1er à quitter le groupe au combien petit des "faiseurs de rubrique" et j'en suis bien triste !
Personnellement, tes articles m'ont toujours bien intéressé, mais il est vrai que sur les 2 derniers, je t'ai trouvé peut-être moins motivé... Alors tu as sans doute raison. Si tu souhaites arrêter là l'aventure, je te comprends. Quoi qu'il en soit, tu as animé une rubrique et enrichi le site de tes articles et ça, c'est tout à ton honneur !!!

Encore merci Kévin pour ta participation.

P.S. : INTERNOIDES, si vous avez aimé les articles de Kévin, mobilisez-vous et faites lui savoir ! Dites lui que vous ne voulez pas qu'il parte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Coye la forêt
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:53

Je m'autoproclame Empereur du Japon pour 5 minutes queen et décerne aujourd'hui la médaille de la culture à Kévin! Merci Kévin de m'avoir ouvert l'horizon plus à l'Est, moi qui baigne en général dans l'univers américain de Fox River (Prison Break) ou de Wisteria Lane (Desperate Housewives)...

Moi je suis contre l'arrêt de ta rubrique, je trouve que les Japonais n'arrêtent pas de buller en faisant la fête tout le temps, et rien que pour ça, c'est un pays qui m'attire tongue Au fait, est-ce que ces fêtes de novembre sont chômées?

Par contre, ils doivent en passer un temps à habiller leurs enfants pour la fête du Shichigosan! De ce côté les enfants comme Léa et Louise c'est pratique, elles choisissent elles-mêmes leurs habits pour être sûres d'être à la mode. Je ne sais pas si ça aurait plu à Louise qu'on l'habille en kimono le 15 novembre Shocked

Je comprends bien que tu ne sois plus aussi motivé que lors de tes premiers épisodes, tu as pu t'apercevoir que peu de gens s'y connaissent en mangas et en culture japonaise parmi nous et que cette culture nous paraît lointaine, te contraignant presque au rôle d'"enseignant", et moi, apparemment, de mauvais élève... Sleep

Ca ne va pas m'empêcher d'aller fouiller dans les mangas de Vincent et de continuer à aller manger japonais de temps en temps! Au fait tu n'as jamais parlé de la gastronomie japonaise Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/internoides
Liam
chef de choeur
chef de choeur
Liam


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Yo Kévin !   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 16:40

Mon Cher Kévin,

J'apprends aujourd'hui que tu cesses ta rubrique et j'en suis peiné.

Une mise en demeure préalable voire un pleur de Baby auraient sans doute réveillé les copains.

Par contre, c'est vrai que je comprends parfaitement que tu aies d'autres chats à fouetter en ce moment.

Comme tu le sais, j'ai toujours lu et émis une appréciation sur tous tes articles...sauf le dernier où je ne savais que dire.

Non pas que les infos que tu donnes ne soient pas intéressantes, bien au contraire.

Je m'intéresse, comme tu le sais, de près à la culture nippone.

A ce titre, je déplore juste les trop nombreux copiers-collers effectués par tes soins à partir d'autres sites.

En dehors de cela, tu as au moins le mérite d'avoir créé ta rubrique.

Et encore une fois, je sais que tu as d'autres chats à fouetter en ce moment.

Prends soin de toi my friend et fais moi signe dès ton retour d'Hokkaido.

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Liam
chef de choeur
chef de choeur
Liam


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: yatcha!   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 18:41

Petit message pour les fans de mangas. Msn publie ce jour (24 novembre 6ème année du calendrier deuxmillunien) un article retraçant la fabuleuse histoire des dessins animés de notre enfance, ou de la préhistoire (pour Léa et Louise) alien

Remarquez, je n'ai pas vu qui en était l'auteur.

Mais si Kévin a osé offrir ses services à la concurrence,....

boudiou d'boudiou, ça va chier des ronds de saucissons...

J'embrasse chacune d'entre vous sur les 2 joues et salue chacun des vrais mecs du site d'une poignée assurément des plus viriles... vous avez entendu....ça a fait CRAC !

Liam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les articles de Kévin...   Avis sur les articles de Kévin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les articles de Kévin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur les articles du journal
» Avis sur la rubrique Media

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Internoïdes Associés :: LES RUBRIQUES DES INTERNOÏDES :: Les MANGAS de Kévin !!!-
Sauter vers: